Order and Chaos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Les astuces de Sobranie - Comment se faire des kamas #1

Aller en bas

Les astuces de Sobranie - Comment se faire des kamas #1 Empty Les astuces de Sobranie - Comment se faire des kamas #1

Message par Sobranie Mar 27 Sep - 14:57

Bonjour a toutes et a tous, comment vous portez vous ? ça vas bien ? vous êtes bien installés ? Smile

Dans ce nouveau topic que j'ouvre (et oue le forum est encore sacrément vide, pour une guilde qui est dans une alliance comme Provi, on devrait etre plus actifs quand meme xD), je vais vous parler de techniques kamas. Elles sont toutes basées sur mon experience personelle de jeu.
Souvent, les abonnées de ma fan page me demandent de leur partager des techniques, des astuces et des moyens d'avoir ces précieux kamas, du coup, je prévois de commencer une série intitulée  " Comment faire 50m en partant de rien " sur ma chaine youtube que vous pourrez visionner quand ça sortira. La chaîne c'est La Kompagnie, et si d'autres sont interessé par mon travail sur la fan page facebook : recherchez " La Kompagnie - Sumens " qui deviendra surement " Order and Chaos - Sumens " si je reste longtemps dans la guilde ^^

- Ce topic sera classé dans un ordre croissant, en partant des techniques les plus rudimentaires, aux techniques avancées comme la fm, l'elevage ou le commerce interserveur. Sur youtube, vous retrouverez le même contenu qu'ici, mais avec des anecdotes et d'autres petites techniques que je ne citerais pas ^^

Du coup, nous commençons la première technique kamas : La discussion.

La discussion n'est pas une technique kamas a proprement parler. C'est plutôt un excellent outil qui vous apprendra a devenir un savant commerçant et a vous débrouiller dans Dofus. Dans dofus, la discussion est très peu utilisée par les joueurs; j'ai remarqué que les gens ne suivent pas l'esprit premier de Dofus, qui était un jeu de rencontres et de role play / pvp. C'était extrement axé sur la rencontre d'autrui et sur ce qui pouvait en découler : rôle-play et aventures dans un vaste monde magique ou bien des matchs entre les 6 classes de base. Le jeu devait être basé sur la communication, un peu comme Habbo mais en plus fantastique. Aujourd'hui, vous allez au zaap astrub, au zaap bonta, au zaap bourgade, même a la map pvp du village, tout ce que vous trouvez, ces des gens qui sont co, qui ne font rien et qui sont muets. Mais quand vous regardez le canal commerce et recrutement, ça pialle non stop.

Comment faire pour que ce que vous vendez, soit entendu et compris par une personne qui pourrait etre un potentiel acheteur ?

C'est la que la discussion entre compte.
A quoi sert la discussion dans le jeu ?

-> Parler, se taper des barres, se faire des amis (je suis touuuuut a fait d'accord avec vous!)
-> Insulter des mecs nuls en kolizeum ( je suis encore plus d'accord, de toutes façons, on s'en fout, on les reverra plus xD)
---> Entretenir contacts avec tout vos amis, se renseigner a propos de l'évolution de leur personnages, demander quels items - ressources ils ont en masse (pour acheter revendre, c'est un peu batard mais bon xD), et ce qu'ils n'ont pas et recherchent (vous pouvez ainsi répondre a une demande).
-> Fidéliser vos clients - amis, en prennant un peu de leur nouvelles par-ci, par-la.

Maintenant, un peu de psychologie de base pour vous faire comprendre l'interêt de discuter avec les gens dans le jeu :

-> Discuter, ça vous apporte beaucoup de choses, a vous et aux autres. (Je dis discuter pas insulter a tout vas comme un c*n)
-> Discuter, ça vous permet de mieux synthéthiser vos idées et d'être plus COMPREHENSIBLE (ce qui essentiel pour acheter, vendre et négocier, on verra ça en temps voulu).
-> Discuter, ça permet d'accroître sa confiance en soi (au pire, un c*n vous fait rager, vous l'ignorez. Soyez adulte, ne vous arrêtez pas aux enfantillages)
-> Discuter, ça vous permet de vous faire des amis parmis les personnes muettes des zaaps ou de la map pvp village
-> Discuter, c'est une preuve d'intelligence que vous n'êtes pas un gamin kikoo (et ça aide d'intégrer certains millieux du jeu, comme le milieu rôle-play, events)
-> Discuter, ça permet de faire péter des plombs a certaines personnes (les kékés qui parlent sans savoir par exemple), ou dans le cas contraire, d'amadouer un client pour lui vendre quelque chose.
-> Discuter est un outil remarquable et si peu utilisé sur Dofus, que certaines personnes prendront plaisir a vous mp pour parler en amitié ou en business. Tout dépends dans quel cas vous l'appliquez Smile

Voila, c'est tout pour aujourd'hui, j'espère que ce que vous a lu vous a plût, et n'hésitez pas a vous entraîner.
La communication - discussion me permet de faire 70% de chiffre d'affaire en plus que si j'en fesait absolument pas (genre mettre tout en hdv non stop)
A la semaine prochaine ! ! !

Annexe : Les couleurs representent une idée

Violet : Le thême de l'astuce de la semaine
Cyan : Ce que l'astuce de la semaine est censée vous apporter d'après mon point de vue objectif
Orange : Connexions utiles (des personnes muettes inconnues, a qui vous tapez les discut sympa, se diront qui vous etes sympa, et iront vous taper la discut, a force, on appelle ça de l'amitié. Et l'amitié est ESSENTIELLE si vous voulez vendre des choses a des gens sur DOFUS)
Blanc : Chiffres importants
Rouge : Choses importantes, au cas ou des trolls me diraient "oue mais y a pas la signifiaction de rouge et tu met du rouge '-' "

Voici un exemple de l'application de la discussion :

Les astuces de Sobranie - Comment se faire des kamas #1 75f564e (j'arrive pas a afficher d'images sans que ça bug, du coup, faut faire clic droit sur l'icone a côté de ce message pour voir x))


Vous venez d'acquérir un objet, mais vous avez la flemme de l'estimer? Mp a quelqu'un un objet similaire au votre, et demandez lui combien il vend. Son prix sera une fourchette pour votre estimation. Ça prends 2 secondes a taper, et ça vous évite de courrir estimer dans bonta / brak ^^

PS : Ce que j'écris, est autant appliquable dans la vraie vie que dans le jeu, ça m'a aidé étant un timide maladif et si il y en a qui sont comme moi, gardez courage, vous êtes plus fort que ce que vous pensez ^^

Sobranie

Messages : 6
Date d'inscription : 27/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum